Web In Store et Virtual Store
29.2K views | +0 today
Web In Store et Virtual Store
Webzine dédié aux magasins éphémères, vitrines interactives, Web In Store
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Shift to cashless commerce: Creating a digital payments roadmap #phygital

Widespread adoption of digital payments is simply a matter of time, as baby boomers and the older silent generation age out of the active consumer population and Gen Z moves in. For these post-millennial consumers who have come of age in a mobile-first world, cash and credit will be a quaint notion.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Retailers bring the romance of in-store shopping to ecommerce #phygital #web2store

Just because ecommerce has exploded does not mean consumers do not enjoy shopping at bricks-and-mortar but simply lack the time, according to executives from CreativeDrive and Spark Ideas.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

What is cognitive commerce?

What does the third generation of computing mean for the future of commerce?
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Au NRF Big Show, analytics et IA en force, robots et chatbots en approche

Au NRF Big Show, analytics et IA en force, robots et chatbots en approche | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Les distributeurs de la planète sont depuis hier rassemblés à New York pour le plus gros événement mondial consacré à l'innovation dans le retail. Reportage.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Digitalisation des points de vente : il y a urgence ! #phygital

Le fossé se creuse entre les retailers et les consommateurs. En effet, 40 % des consommateurs estiment que les achats en magasin sont une corvée et 32% avouent même préférer rester à la maison pour faire la vaisselle ou le ménage. Et si 81% des retailers considèrent les points de vente physique comme importants, moins de la moitié (45%) des consommateurs s'accordent sur ce fait. Faute d'une digitalisation suffisamment rapide.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

La Génération Z attend des interactions personnalisées dans les boutiques #phygital 

La Génération Z attend des interactions personnalisées dans les boutiques #phygital  | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it

Les consommateurs de la génération Z attendent en effet une relation très personnalisée, autant dans les boutiques physiques que sur les sites e-commerce. De plus, ces consommateurs privilégient la qualité au prix et attendent une approche omnicanale des marques dont ils sont clients. Les enseignes ont donc besoin d'une analyse permanente temps réel de toutes les interactions sur tous les canaux. Or 19 % seulement des commerçants sont capables de fournir une expérience client numérique personnalisée, 17 % un état des stock en magasins en temps réel.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

[NRF 2017] L'intelligence artificielle, nouveau levier de la digitalisation du retail #phygital #ia

[NRF 2017] L'intelligence artificielle, nouveau levier de la digitalisation du retail #phygital #ia | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Tarification, gestion des stocks, recommandation de produits, A/B testing... Algorithmes et machine learning revisitent le secteur de la distribution sous toutes ses coutures.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Comex Galeries Lafayette et BHV Marais : de la marque et du digital #phygital

Comex Galeries Lafayette et BHV Marais : de la marque et du digital #phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
La révolution digitale et la transformation sont en marche. Deux annonces ont été faites concernant le comité exécutif de Galeries Lafayette et BHV Marais. Ont intégré la haute instance : Constance de Polignac, en tant que directrice marketing et digital, et Matthieu Caloni, au poste de directeur de la transformation. Ces forces vives viennent en appui de la stratégie insufflée par Nicolas Houzé -cinquième de sa génération- directeur général depuis mars 2013 et qui à son arrivée avait déjà largement révisé le Comex.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

A quoi sert l’Internet des objets #IoT #IdO dans le retail ?#phygital

A quoi sert l’Internet des objets #IoT #IdO dans le retail ?#phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Beacons, géolocalisations indoor, objets connectés, big data, les solutions se démultiplient pour les enseignes et magasins. Nicolas Devos, directeur de l’agence IoT chez Open, une entreprise de service numérique, nous explique ce que l’Internet des objets peut changer dans le retail.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Will Pinterest’s update for retailers mean social commerce will see fruition?

As conversion rates on social buy buttons remain low, there has been a slight increase due to updates to user experiences, inspiring Pinterest to majorly tweak its for-business capabilities on mobile and desktop. Pinterest has invested in a multi-platform update for businesses that will allow them more control over what consumers see and more promptly displays pins that can be purchased. While the social platform was the first introduce a buy button upon its inception, commerce via social media has been stagnant – but that might change in the near future.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Les réseaux sociaux : futurs champions du e-commerce ?

Les réseaux sociaux : futurs champions du e-commerce ? | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Social rime de plus en plus avec commercial. Pinterest, Facebook, Twitter, Snapchat… Tous annoncent leurs velléités de devenir marchands et de monétiser le fort trafic qu’ils génèrent. A la clé : plus d’achats impulsifs et un meilleur taux de conversion pour les marchands. Décryptage par Sophie Lubet, Directeur du Pôle Retail de Comexposium.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante ! | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Si les consommateurs attendent une expérience d'achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d'interaction avec la marque pour savoir quoi, où, et quand leur adresser une offre. Mais comment faire ?
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

McDonald's tests home delivery in UberEATS partnership

Storied fast food brand McDonald's is testing home delivery in a few cities around the country thanks to a partnership with UberEATS, following McDonald's continued mobile efforts.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Dans les boutiques, c'est la mutation du #phygital

Dans les boutiques, c'est la mutation du #phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Cette grande mutation est lancée, la distribution a commencé par un seul canal de vente physique : le magasin. Ensuite elle a ajouté le e-commerce (des sites de vente en ligne). On parle alors de « multicanal » de vente. Mais notre consommateur ne se contente pas de suivre un seul chemin. Nous voyons apparaître le « cross canal » : le client commence une démarche en ligne et la termine en magasin ou l’inverse. Ce comportement demande à l’entreprise une certaine adaptation. Mais ce n’est là que le début, les Smartphones arrivent et donnent la possibilité à l’acheteur potentiel de se connecter partout, tout le temps. - See more at: http://up-magazine.info/index.php?option=com_content&view=article&id=6422:dans-les-boutiques-c-est-la-mutation-du-phygital&catid=167:mutation-des-services&Itemid=813#sthash.QnKneJp9.dpuf
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Hotels.com introduces new mobile concierge

Online hotel booking company Hotels.com has integrated a “mobile butler” into its application experience which offers a number of features courtesy of partnerships with OpenTable, Uber, delivery.com and Groupon.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA #phygital

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA #phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Sam's Club challenges Amazon Go with Scan & Go app #phygital

Warehouse retailer Sam’s Club is expanding the use of its Amazon Go-type store solution that allows customers to scan products with a mobile application and walk out with them, skipping the line at the check-out entirely.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients #phygital

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients #phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it

Le parfumeur de luxe Serge Lutens fait un grand pas dans la communication digitale en mettant en place un dispositif mariant bot, jeux et réalité augmentée. Une stratégie numérique ludique et innovante, qui vise à toucher la nouvelle génération.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

[NRF 2017] Fujitsu imagine des employés "augmentés" pour améliorer l'expérience des clients en magasin

[NRF 2017] Fujitsu imagine des employés "augmentés" pour améliorer l'expérience des clients en magasin | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Montre connectée Samsung Gear, lunettes HoloLens... Sur le salon NRF, qui s'est tenu du 15 au 17 janvier 2017 à New York, Fujitsu présentait plusieurs innovations pour faciliter le travail des employés du retail. Objectif : améliorer, indirectement, l'expérience des clients en magasin.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Staples exec: We are making a commerce a universal experience #phygital #IoT

Staples exec: We are making a commerce a universal experience #phygital #IoT | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it

The Staples Easy Button is the symbol of the brand’s vision of “anywhere and everywhere” commerce, according to an executive from the company.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Les étagères intelligentes de Wiseye à la rescousse des distributeurs #IoT #IdO #phygital

Les étagères intelligentes de Wiseye à la rescousse des distributeurs #IoT #IdO #phygital | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Les WiseShelf permettent aux retailers de savoir quand ils doivent remplir leurs gondoles et d'analyser le comportement des clients dans les rayons. De longs plans horizontaux plastifiés, disposés les uns au-dessus des autres. Les rayonnages de WiseShelf, l'étagère intelligente de Wiseye, ont l'air tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais la start-up israélienne a intégré à ce meuble des capteurs de luminosité. Un petit plus qui résout plusieurs problèmes qui se posent en boutique pour les distributeurs."Ils n'ont pas assez d'employés dans leurs magasins pour vérifier en permanence que leurs gondoles sont remplies. Nos capteurs le vérifient à leur place : lorsque l'étagère 4 de l'allée 1 n'est plus chargée de paquets de céréales, la lumière se pose sur les détecteurs. WiseShelf envoie alors une alerte au chef du rayon, via une application mobile dédiée, pour qu'il fasse le nécessaire", explique Oron Branitzky, président du conseil d'administration de cette jeune pousse créée en 2015. Les retailers peuvent programmer la solution à leur guise, pour qu'elle avertisse le manager lorsque l'étagère n'est pleine qu'à 10, 15, 25%...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de ventes #phygital

Les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente  Les ouvrages professionnels, les blogs spécialisés, les universitaires ne parlent que de lui. Le digital semble aujourd’hui être le remède miracle à tous les dé s auxquels sont confrontés les distributeurs, les enseignes. Partout, dans tous les points de vente, des écrans d’a …
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Les technologies prennent d’assaut le service client

Les technologies prennent d’assaut le service client | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Chatbots, messagerie, assistants personnels... d’après une récente étude, les Américains utilisent de plus en plus la technologie dans les relations clients sans pour autant vouloir remplacer l’homme.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Comment Boxed convertit les millennials à la vente en gros

Comment Boxed convertit les millennials à la vente en gros | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
En misant sur le mobile, l'américain Boxed Wholesale est parvenu à se créer un espace entre Costco et Amazon.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Prigent
Scoop.it!

Digitalisation des points de vente : il y a un énorme décalage entre la théorie et la pratique

Digitalisation des points de vente : il y a un énorme décalage entre la théorie et la pratique | Web In Store et Virtual Store | Scoop.it
Premier indicateur de la digitalisation, la présence d’écrans d’affichage s’est largement démocratisée : 60 % des répondants en ont installés et 15 % projettent de le faire. Les écrans tactiles sont parvenus, eux aussi, à s’imposer dans les allées des magasins, particulièrement au sein des points de vente de plus de 1 000 m² : 53 % des grandes surfaces de vente et 36 % des petites surfaces disposent d’écrans tactiles ou de bornes interactives. De plus, 1 répondant sur 4 se déclare en phase de réflexion. Autre indicateur de la digitalisation en cours, 36 % des enseignes sondées ont équipé leurs vendeurs de tablettes connectées (27 % en projet).
No comment yet.